Véronique GUYON

Brevet d'état 1er et 2ème degré option Patinage Artistique

Véronique est née à Dunkerque. Elle découvre sa passion, le patinage artistique, à l’âge de 6 ans. Sa progression rapide lui permet d’intégrer l’équipe de France à l’âge de 11 ans. Le palmarès de cette jeune sportive est impressionnant : 4 fois championne de France et 2 participations au Championnat du Monde Junior à 12 et 14 ans.
Elle est contrainte d’arrêter sa carrière à 17 ans suite à une grave blessure au dos. Elle désire continuer à vivre sa passion, elle se tourne alors vers l’entraînement. Elle obtient ainsi son Brevet d’Etat 1er degré à 19 ans. Le stade Poitevin lui propose son 1er poste en 1989. Elle continue de se former et obtient son Brevet d’Etat 2sd degré à 25 ans. Son professionnalisme et sa motivation lui permettent d’être nommée « Meilleur Entraineur  - Développement Patinage" par la FFSG( Fédération Française des Sports de Glace) » en 2002.
Durant ces 28 ans de carrière, de nombreux patineurs à qui elle a permis d’évoluer en National et International, ont ensuite eu un parcours professionnel différents. Le plus connu par le public est Brian Joubert avec le palmarès qu’on lui connait.
Toujours aussi motivée, elle continue de transmettre sa passion à de jeunes patineurs en loisir, à des adultes, mais aussi à des compétiteurs de tous niveaux au sein de notre club.

Florine AUZOLLE

Brevet Fédéral 1er et 2ème degré

Florine est née à Tours. Elle découvre le patinage artistique après un test décevant en cours de danse classique en 2005. Elle progresse rapidement et participe à son premier championnat de France en 2008 catégorie Jeune Talent où elle termine 5ème.
Elle intègre une classe à horaires aménagés au collège et s’entraîne alors à Tours. Elle y découvre le plaisir d’initier les jeunes patineurs. Elle obtient ainsi son BF1 et son BF2.
Le stade Poitevin l’accueil en 2015 en tant que patineuse compétitrice et initiateur. Elle désire découvrir d’autres domaines tels que la gestion d’un club, les relations avec la FFSG, les autorités et les parents, c’est pourquoi elle sera en service civique dans notre club pour la saison 2017/2018.

Dorian BLIN

Brevet Fédéral 1er degré

Dorian est né à Poitiers. Il débute le patinage artistique à l’âge de 9 ans, tout en étant un tennisman compétiteur et un bon cavalier. Sa progression rapide lui permet d’intégrer le groupe compétiteur l’année suivante. Il concilie ses sports et ses études grâce à son entrée en   « sport-étude » au collège.
En 2012, il arrête le patinage pour se consacrer à sa grande passion : la danse (hip-hop et contemporaine). Le patinage lui manque, il revient donc en tant qu’encadrant sportif en 2014 et obtient son Brevet Fédéral 1er degrés en 2015.
Ce passionné de sports est actuellement en STAPS où il a terminé major de promotion en sport en licence 1ère année. Il partage désormais son temps entre la pratique sportive, les études et l’encadrement sportif. Vous pourrez donc le retrouver en tant qu’initiateur dans notre club pour la saison 2017/2018.

Elitza RAINEIX

Brevet Fédéral 1er degré

Elitza est née à Poitiers. Elle débute le patinage artistique à l’âge de 7 ans. Très vite, la rigueur de ce sport, la plaisir de progresser et d’évoluer sur la glace se transforment en vraie passion. Elle désire la transmettre à de jeunes patineurs et décide donc de passer son Brevet Fédéral 1er degrés qu’elle obtient en 2015.
Il est difficile de concilier « études et sport », elle est contrainte de mettre sa passion de côté pendant un an pour se consacrer à la médecine.
Aujourd’hui cela lui est plus facile, c’est pourquoi vous aurez le plaisir de l’apercevoir ponctuellement en tant qu’initiateur au sein de notre club pour la saison 2017/2018.

Vénusia DURAND

Brevet d'initiateur Fédéral  option Patinage sur Glace